Description du cours

Par son aspect structurant, le digital est au coeur de l’objectif de transition visée par La Responsabilité Sociale des Entreprises (RSE).

A qui s'adresse cette formation ?

Pour qui

  • Pour toute personne concernée par la mise en oeuvre et la communication autour de la transition numérique : DSI, responsable de service, communication et marketing, R.H

Prérequis

  • Curiosité et envie d'apprendre

Objectif

Au delà de la labellisation, et sans forcément en faire un objectif immédiat, amorcer une démarche RSE c'est
  • mettre à profit un cadre légal précis
  • s'appuyer sur des bonnes pratiques existantes
  • découvrir une méthodologie de travail éprouvée
  • se préparer aux contraintes futures, tant juridiques qu'organisationnelles

Contenu

Matinée : Définitions, méthodes, outils

Après une approche générale de la démarche RSE (Loi pour l’Economie Circulaire, Loi Pacte, norme ISO 26000) et une mise en contexte des enjeux de la RSE, des études de cas permettront de découvrir les atouts et mécanismes clefs du pilier digital de la démarche

Après-midi : Ateliers

Principalement par des travaux pratiques, cette partie de la formation reposera sur des travaux pratiques dans une double perspective de découverte d'applis intégrant les contraintes RSE et de mise en oeuvre de tableaux de bord destinés à analyser le S.I sous cet angle.

Déroulement

Une alternance de questionnaire, échange de pratiques, apport théorique et grilles d'évaluation.

Mots-clés et notions

Ancrage territorial - Bilan carbone - Client - Diversité - Ecoconception - Environnement - Gouvernance - Labels - Loi Pacte - Norme ISO 26000 - Reporting -

Informations pratiques

Horaires

9h30-12h30 / 13h30-17h00 - Pause de 15 mn durant chaque séance.

Prochaines dates
  • Bordeaux : jeudi 21/03
  • Toulouse : jeudi 28/03
Formation en intra

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Tarif

350 € h.t la journée / participant

Une attestation de formation est délivrée à l'issue de la séance.