Description du cours
A qui s'adresse cette formation ?
Pour qui
- Pour toute personne concernée par la mise en oeuvre et la communication autour de la transition numérique : DSI, responsable de service, communication et marketing, R.H
Prérequis
- Curiosité et envie d'apprendre
Objectif
Au delà de la labellisation, et sans forcément en faire un objectif immédiat, amorcer une démarche RSE c'est- mettre à profit un cadre légal précis
- s'appuyer sur des bonnes pratiques existantes
- découvrir une méthodologie de travail éprouvée
- se préparer aux contraintes futures, tant juridiques qu'organisationnelles
Contenu
Après une approche générale de la démarche RSE (Loi pour l’Economie Circulaire, Loi Pacte, norme ISO 26000) et une mise en contexte des enjeux de la RSE, des études de cas permettront de découvrir les atouts et mécanismes clefs du pilier digital de la démarche
Principalement par des travaux pratiques, cette partie de la formation reposera sur des travaux pratiques dans une double perspective de découverte d'applis intégrant les contraintes RSE et de mise en oeuvre de tableaux de bord destinés à analyser le S.I sous cet angle.
Déroulement
Une alternance de questionnaire, échange de pratiques, apport théorique et grilles d'évaluation.
Mots-clés et notions
Ancrage territorial - Bilan carbone - Client - Diversité - Ecoconception - Environnement - Gouvernance - Labels - Loi Pacte - Norme ISO 26000 - Reporting -
Informations pratiques
Horaires
9h30-12h30 / 13h30-17h00 - Pause de 15 mn durant chaque séance.
Prochaines dates
- Bordeaux : jeudi 21/03
- Toulouse : jeudi 28/03
Formation en intra
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Tarif
350 € h.t la journée / participant
Une attestation de formation est délivrée à l'issue de la séance.